ET bleu électrique ...

DSCF8563DSCF8536

pour le Pantalon W du livre 72 des JCA en velours milleraies (très souple, j'adore !) vert pomme (j'adore!) 

DSCF8558

DSCF8548

DSCF8560

 

le pull en "maille merveilleuse" bleu électrique (merci Nelly ... dès que j'ai vu ta belle Plantain, et ce petit lainage qui correspondait exactement à la matière et à la teinte que je cherchais, j'ai couru chez Mamzelle Fourmi !). Il est basé sur le maillot raglan du livre 329 des JCA. Parfait pour les fraîcheurs douces et ensoleillées de ce nouvel hiver un peu drôle, un peu bizarre ...

DSCF8546DSCF8552

 

 et le gilet V du livre 72, en drap de chanvre teint. J'ai doublé la série de boutonnières (8 au lieu des 4 du modèle) avec des petits bouchons vichy.

DSCF8565DSCF8543

DSCF8553

et ces petits bouts de fringue composent, ce n'est pas rien, le premier petit ensemble cousu avec ma nouvelle machine à coudre ...

Eh oui !

je m'étais promis qu'après la sortie du livre, je m'en offrirais une. C'est chose faite depuis quelques petites semaines et ... je découvre le confort, l'aisance, la facilité, la légèreté !

Alors c'était vrai ce qu'on racontait ?

Oui oui c'était vrai, c'est quelque chose tout de même qu'une machine plus récente et plus évoluée que ton unique petite singer premier prix, Céline, achetée il y a 6 ans ... alors que tu ne savais rien de tout ce qui s'ouvrirait à toi ...!